Aller au contenu principal
Fermer

GROUPE LDLC : LDLC.COM : LANCEMENT D'UNE PLACE DE MARCHÉ EN LIGNE POUR COMPLÉTER L'OFFRE INFORMATIQUE ET HIGH-TECH
information fournie par Actusnews 21/05/2019 à 17:50

Limonest, le 21 mai 2019


Groupe LDLC, expert de la vente de matériel informatique et high-tech, annonce l'ouverture en fin d'année d'une place de marché sur son site LDLC.com.

Pour répondre à la demande de ses clients et dans un souci constant de leur apporter un choix de produits toujours plus complet, le Groupe LDLC annonce le lancement, en fin d'année 2019, d'une place de marché sur le site LDLC.com. Cette nouvelle offre, complémentaire au catalogue informatique et high-tech du site e-commerce, vise à élargir significativement le nombre de références proposées aux clients sur des catégories de produits connexes (informatique, image & son, téléphonie & auto, jeux & loisirs, objets connectés ou papeterie), sur lesquelles un sourcing propriétaire par le Groupe LDLC n'est pas justifié.

Les clients du site LDLC.com pourront ainsi disposer, sur un seul et même site, de l'expertise informatique et high-tech qui fait la renommée du Groupe LDLC mais également d'un large choix de produits associés, en ligne avec les standards des grands acteurs généralistes de l'e-commerce.

L'objectif pour LDLC.com est d'atteindre, d'ici mars 2020, plus de 100 000 références supplémentaires, grâce à l'intégration contrôlée des catalogues de vendeurs partenaires qui profiteront ainsi de la visibilité et du trafic visiteur offerts par LDLC.com.

La sélection des marchands partenaires est actuellement en cours sur le site https://www.ldlc.com/n4894/marketplace/, avec un lancement de la place de marché prévu au 4 ème trimestre 2019.

Olivier de La Clergerie, Directeur général du Groupe LDLC, déclare : « Tout en restant concentré sur son modèle de distributeur spécialisé, le Groupe LDLC souhaite enrichir son offre produits de manière pertinente avec cette place de marché. Ce nouveau développement nous permettra, avec des ressources limitées engagées par le Groupe, d'enrichir notre offre, d'attirer de nouveaux clients et de générer des revenus complémentaires sur nos activités BtoC, tout en améliorant encore la satisfaction et le taux de fidélisation de nos clients. »

PROFIL DU GROUPE LDLC

Le Groupe LDLC est l'une des premières entreprises à s'être lancée dans la vente en ligne en 1997. Aujourd'hui acteur majeur du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech pour les particuliers comme les professionnels, le Groupe LDLC exerce ses activités au travers de 10 sites, dont 5 marchands ; il compte plus de 1 050 collaborateurs.

Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Clients, reconnu pour l'efficacité de ses plateformes logistiques intégrées, le Groupe LDLC développe également un réseau de magasins en propre ou en franchise.

Retrouvez toute l'information sur le site www.groupe-ldlc.com

CONTACTS ACTUS

Relations investisseurs / Presse
Olivier Lambert / Marie-Claude Triquet
olambert@actus.fr – mctriquet@actus.fr - Tél. : 04 72 18 04 93


Information réglementée
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-58536-groupe-ldlc-210519-lancement-marketplace.pdf

Valeurs associées

16,800 EUR Euronext Paris -11,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 31.01.2026 04:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Dan Catchpole Boeing BA.N a conclu vendredi un nouveau contrat avec environ 1 600 ... Lire la suite

  • Vue aérienne du port de Balboa à Panama, le 30 janvier 2026 ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 31.01.2026 01:41 

    Le Panama a annoncé vendredi que le géant danois du transport maritime Maersk exploitera temporairement deux ports du canal reliant l'Atlantique au Pacifique, après l'annulation la veille par la justice panaméenne de la concession accordée au groupe hongkongais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...